Certains de nos lecteurs ont une vue perçante reliée à un cerveau en bon état de fonctionnement. Je plaisante : il fallait un oeil exercé pour reconnaître la voiture à laquelle appartient ce bout de calandre. Une voiture que nous aimons beaucoup mais que Ford France semble ne pas vouloir importer : la Mustang. Et pas n’importe laquelle: la Boss 302, ce chiffre exprimant la cylindrée en cubic inches. Présentée en août dernier, elle recycle une appellation inaugurée en 1969. A cette époque, Ford avait ainsi dénommé celle qui devait être la plus performante de sa gamme. Etablie à partir d’une Mustang GT, l’actuelle 302 demeure une série limitée, animée par un V8 5.0 de 444 ch pour 528 Nm de couple. Elle se distingue par une présentation spécifique et un châssis spécialement affûté. Direction paramétrable, freins agrandis, suspension affermie (abaissée de 11 mm à l’avant et 1 mm à l’arrière pour une allure plus suggestive), roues imposantes, elle a tout pour passer aisément sa cavalerie au sol. Enfin presque, puisque son essieu arrière demeure rigide : rodéo garanti sur mauvaise route ! Tant mieux, ça épice la conduite. En option, on peut s’offrir un différentiel arrière Torsen (sachant que de série il est déjà à glissement limité) et des sièges Recaro notamment. Et on aurait tort de se priver quand on voit le prix de base américain : environ 32 000 $, plus frais de mise à la route et taxes, ce qui représente un surcroît de 2 000 $ approximativement.. Elle sera commercialisée courant 2011, et pourrait être importée chez nous par quelques spécialistes qui se feront un plaisir de doubler son tarif de base.

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