On l’avait observée il y a quelques jours par le biais de quelques clichés volés. La revoilà, officielle, en image de synthèse. C’est la MP4-12C GT3. Evidemment, avec McLaren, une maison dont les gênes nous viennent tout droit de la compétition, il ne fallait s’attendre à autre chose. McLaren se veut maintenant constructeur automobile, certes, mais ses supersportives auront droit à une incontournable déclinaison pour la piste.
Avant même que la MP4-12C des routes ne commence sa carrière, voilà que Woking annonce officiellement sa venue en compétition. « Racing is in our blood » le dit si bien la toute première phrase du communiqué. Ainsi, aux côtés de la 12C routière est développée une 12C GT3, qui sera produite en nombre limité, et dont la livraison inclus les services de Woking et de CRS Racing (team britannique ayant participé à la mise au point de l’auto). McLaren annonce en outre un prix compétitif, tout autant que l’auto elle-même. Dès la saison 2011, cette 12C participera à quelques courses de championnat GT européen. Saison test. Pour 2012 en revanche, est prévu un engagement complet au cœur du championnat européen FIA GT3.
Moins furieuse que la McLaren F1 GTR (victorieuse aux 24H du Mans 1995, et de plus 3è, 4è et 5è à l’arrivée cette même année, voir ci-dessous), cette MP4-12C devrait tout de même s’avérer une très, très sérieuse concurrente pour ses adversaires. C’est une McLaren.

Laisser un commentaire