La mode ne vacille pas, le SUV a toujours la cote. Porsche compte élargir son champ d’action dans ce domaine en produisant le Cajun, petit frère du Cayenne, Lamborghini envisagerait également l’arrivée d’un engin haut sur pattes tout comme Aston Martin Lagonda. Et ça n’est certainement pas terminé. Ce pourrait être le tour ensuite, de Maserati.
La firme italienne avait déjà présenté en 2003 le concept Kubang (photos) qui, un an après le retour de la marque sur le sol américain, tentait de séduire de nouveaux publics, avec un engin à la garde au sol surélevée. Une idée qui a fait son chemin et continue d’exister.
Et après l’union entre les groupes Fiat et Chrysler, il se dit que la plateforme du Grand Cherokee pourrait être utilisée comme base pour ce futur SUV italien. Sergio Marchionne aurait d’ailleurs venté les mérites de ladite plateforme et son architecture, sa solidité et sa résistance. Selon le Wall Street Journal, un SUV Maserati serait donc attendu pour 2013. Un modèle qui pourrait être construit directement sur les chaînes de production de Chrysler aux Etats-Unis.
Sous le capot, on espère retrouver autre chose qu’un bloc yankee, davantage un V8 4.2 ou 4.7 à la sonorité si envoutante. Reste à savoir si une telle manœuvre n’égratignera pas l’image de la marque. Etant donné les ventes du Cayenne chez Porsche, on comprend que certains constructeurs de prestige (disposant de plateformes et de dynamiques de groupe) aient un tel attrait pour les SUV. Quitte à mettre entre parenthèse l’idée de sportivité.

Laisser un commentaire