Le petit frère de la 911 va bientôt laisser place à la génération suivante, il sera temps. Le renouvellement est prévu pour 2012. Et alors que Porsche souhaiterait désormais diminuer le poids de chacun de ses véhicules lors de leur renouvellement, la taille de ceux-ci ne devrait quant à elle cesser d’augmenter. Ce sera le cas avec la prochaine 911. Egalement avec ce futur Boxster.
 
Côté cotes, son empattement devrait augmenter avec sa longueur totale et laisser à cette occasion une marge plus importante entre lui et son futur petit frère, le petit frère du petit frère de la 911. (On parle ici d’un petit roadster basé sur la plateforme du Volkswagen Bluesport.) Et malgré des dimensions en hausse, le prochain Boxster embarquera, outre les mécaniques habituelles 6-cylindres à plat, un 4-cylindres qui pourra développer jusqu’à un minimum de 200 ch. Un moyen d’abaisser consommations et émissions de CO2. Certains évoquent même la possibilité d’un 3-cylindres. Porsche se défend en évoquant le tout premier Boxster, qui n’avait pas plus de 204 ch. On peut aussi à terme s’attendre à une version hybride puisque Porsche semble décidée à offrir au moins une version de ce type sur chacun des véhicules de sa gamme. Par ailleurs, on se souviendra que trois prototypes électriques sont développés pour être testés en 2011 ; tous sur une base de Boxster. L’avenir du Boxster ne sera donc pas fait que de flat-six. On augmente les cotes extérieures de ce nouveau Boxster, et on diminue celles de sa mécanique.
Quant au style, tradition Porsche, il ne faut s’attendre à aucun bouleversement. Et ce même si la totalité des panneaux de carrosserie ou la capote en toile seront nouveaux, sans doute plus légers. En voici les tout derniers clichés pris sur le Nürburgring.
 


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