Si vous mettiez de côté pour vous l’offrir, pouvez remballer la monnaie. Comme la récente Ford Focus RS500 dont la production limitée n’a pas mis longtemps à s’écouler, la non moins récente 911 GT2 RS a suivi le même sort. Sa production réduite à 500 exemplaires a été dévorée par des amateurs de sensations fortes, et pour lesquels 240 000 € en moins dans la trésorerie ne fait même pas peur. Pas plus que de passer 700 Nm au sol dès 2 250 tr avec un bloc en sac à dos.
Bouquet final de la carrière de la 997, Porsche de route la plus puissante de tous les temps, la GT2 RS est surtout un véritable monstre de 620 ch et 700 Nm, de seulement 1 370 kg. Et tout ça transmis aux seules roues arrière dans un style Porsche RS, de puriste. Mais un monstre gentil qui sait se faire docile au quotidien, davantage qu’une plus rare 993 GT2. Et puis, 240 000 € quand on peut accélérer presque aussi fort que la Veyron au-delà de 150 km/h sur autoroute – autobahn – ; pas si cher payé. Ça n’est que 90 000 € de plus qu’une GT3 RS… Bref, y’en n’a plus. Ce qui finalement n’a rien d’étonnant !


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