La Polo R, on en parle depuis longtemps ; un peu comme l’Audi RS3. Mais on n’en a toujours pas vu la couleur, et de multiples phases de dénie puis de rumeur à nouveau ont définitivement fini par semer le doute. Cependant, la possible venue d’une véritable Audi S1 pourrait bien relancer le débat.
D’après de récents bruits en provenance des couloirs du net, et suite au Mondial de Paris, certaines sources Audi auraient avoué l’existence d’une plateforme 4 roues motrices (en développement) pour la famille des Audi A1/VW Polo. Une plateforme qui en plus d’équiper les versions les plus dissipées des Polo et A1, serait utilisée pour une ‘CrossPolo’.
En refusant d’appeler S1 son modèle d’A1 le plus puissant (1.4 T de 185 ch), Audi laisse virtuellement la place pour une telle petite bombe qui, si elle suit la tradition des modèles S Audi, se doit d’avoir quatre roues motrices. Par ailleurs, avec son nouveau département R GmbH officiel, VW a déclaré vouloir multiplier ses modèles sportifs ; pourquoi pas une Polo R. Et pourquoi pas en version intégrale, comme le fait sa grande soeur, la Golf R.
Au final, de nouvelles informations qui relancent les rumeurs concernant la Polo R, et engagent par la même occasion celles à propos d’une Audi S1 pure et dure, plus intéressante encore que la petite 1.4 T (photo du haut de page, lors du Mondial 2010).

? Ci-dessous, l’A1 décorée en hommage à la Ur Quattro, à l’occasion de la réunion ‘tuning’ du groupe VW à Wörthersee, édition 2010.

Laisser un commentaire