Malgré son aspect spartiate, son allure spectaculaire et ses caractéristiques non moins impressionnantes (monocoque carbone, suspension inboard), la X-Bow ‘normale’ de 240 ch peut paraître un peu trop sage. En cause, sa mécanique Audi n’offrant pas suffisamment le caractère de brute attendu au volant d’une telle machine.
Pour palier ce petit manque de hargne moteur, KTM a donc prévu une parade. L’occasion peut-être de relancer l’autrichienne qui n’a guère apprécier cette maudite crise économique. Une parade de plus de 300 chevaux, provenant tous du bloc de la S3. Un 4-cyl 2.0 turbo revu pour l’occasion qui, en plus d’offrir davantage de puissance à la X-Bow, sera implanté plus près du sol permettant ainsi d’abaisser le centre de gravité de la machine. On annonce donc une progression en termes de précision et des vitesses de passages en courbe plus élevées, sans oublier les performances chiffrées sans aucun doute en progrès. Voilà donc la X-Bow R, en plein développement sur la Nordschleife.
Les clients tentés par une KTM à l’équilibre stable pourront également choisir deux packs optionnels ; Sport et Race. Le premier sera ‘road legal’ tandis que le second sera réservé au circuit quel que soit le pays. Malheureusement, les détails manquent encore sur les modifications alors apportées tandis qu’on nous annonce une augmentation des performances spectaculaire. On attend cela. Par ailleurs, KTM travaille sur la version 2011 de la X-Bow qui pourrait être dévoilée en début d’année. De quoi taquiner la furieuse Atom ?

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