En 2009, pour son centenaire, réapparaissait Lagonda sous les traits d’un drôle de concept. Sorte de limousine SUV basée sur une plateforme de Mercedes GL, il n’avait pas fait l’unanimité. Pour le moins. La grimace des visiteurs du Salon de Genève n’avait d’ailleurs pas échappé aux responsables d’Aston Martin Lagonda.
Voilà sans doute pourquoi les cerveaux du projet ont semble-t-il opéré un petit changement de programme. C’est du moins ce que laissent entendre certaines sources des plus sérieuses. Cet étrange concept serait donc écarté, ce qui ne nous attriste que très peu, au profit d’un projet légèrement différent. A l’écoute des clients Aston Martin et afin de proposer une offre complémentaire, il serait maintenant question d’une berline basée sur la Rapide, offrant cependant beaucoup plus d’espace aux passagers arrière. En effet, parmi les défauts de la berline Aston, on peut compter un espace arrière particulièrement étriqué. Ainsi, le modèle Aston Martin Lagonda aurait pour but d’effacer ce problème, proposant davantage une allure et des prestations de limousine dynamique que de berline sportive.
Un projet qui ne sera cependant pas prêt avant 2013 à 2014, alors qu’on annonçait 2012 pour la sortie en série du concept de SUV Lagonda. Ce changement de plan retarde donc le retour de Lagonda mais ne le remet pas en cause. Finalement, le simple fait que ce curieux SUV clairement conçu pour les marchés de l’Est et franchement peu séduisant soit décommandé est plutôt une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire