Encore plus exclusif qu’une série limitée à quelques exemplaires, le one-off est le palier ultime de l’édition spéciale. Un seul exemplaire réalisé sur-mesure pour un seul client très privilégié. Et lorsqu’il prend pour base une des plus extraordinaires supercars du moment, c’est un peu l’ultime de l’ultime, l’extraordinaire au carré.
Après quelques teasers révélés ces derniers jours, la Zonda HH se dévoile peu à peu. On découvre maintenant un Roadster Zonda, conçu exclusivement pour son mystérieux propriétaire, américain semble-t-il. Cependant, les détails sur cette HH sont encore limités.
S’apparentant à un mélange entre le modèle F et la très exclusive Cinque, ce roadster est une composition sur mesure. On peut observer la carrosserie d’une Cinque Roadster faite de fibre de carbone nue et de flancs peints (cette fois en bleu et non en blanc). Cette HH reprend également l’imposante aile arrière de la Cinque Roadster, mais se différencie de cette dernière par l’absence de bouche d’admission d’air du moteur au-dessus des passagers. En revanche, cette Zonda HH devrait avoir droit au matériau spécial signé Pagani, le carbo-titanium (tressage de fibre de carbone auquel s’ajoutent des fils de titane), comme une Zonda R ou Cinque. Enfin, son V12 7.3 développé par AMG pourrait développer près de 680 ch, là encore à l’image d’une Cinque.
Les détails à son sujet restent encore incomplets, dont la signification du double H. Peut-être les initiales d’un frénétique et incontrôlable HiHi. Inévitable au volant d’une Zonda.

Laisser un commentaire