C’est désormais officiellement officiel… Gemballa n’est plus. L’entreprise allemande était pourtant une valeur sûre du petit monde de la préparation. Depuis vingt-sept ans, Gemballa s’était forgé une honorable réputation. Autant applaudi pour la qualité de ses préparations, que décrié pour quelques kits carrosserie atrocement dilatés. Amoureux de la marque Porsche, il s’était même récemment essayé au pur-sang de Maranello avec une interprétation de la Enzo… toute particulière, la MIG-U1.
Mais la disparition mystérieuse de son fondateur et président Uwe Gemballa – disparu le 9 février 2010 en Afrique du Sud – a fini de jeter le trouble au sein de l’entreprise. Alors que son chiffre d’affaire avait chuté ces derniers temps, les finances de Gemballa pouvaient sembler fragiles. Sentant venir la faillite, certains ont soupçonné Uwe Gemballa de s’être fait la malle, avec la caisse. L’hypothèse de l’enlèvement a également été envisagée. Mais le mystère reste entier. Uwe est introuvable. La police allemande continue d’enquêter.
Seulement pendant ce temps, la société allemande a été mise en liquidation, et a fermé boutique pour de bon.

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