Nous n’avions pas du tout apprécié son design sur photo. En réel, toutefois, il faut avouer que la nouvelle Audi A1 nous laisse une meilleure impression. Elle n’est certes pas dotée d’une ligne somptueuse, mais ses formes paraissent plus harmonieuses, surtout au niveau de son postérieur.

Cependant, son atout majeur se découvre lorsqu’on s’installe à bord. En effet, l’A1 excelle en matière de finition. Le niveau qualitatif atteint est impressionnant, du jamais vu pour la catégorie. Les Mito, Mini et autres DS3 ne font pas le poids ! La planche de bord est entièrement moussée, l’assemblage des matériaux est parfait, bref il n’y a pas grand-chose à redire à ce niveau, si ce n’est que l’ambiance générale demeure bien triste. L’habitabilité est pour sa part très moyenne, avec notamment un coffre ridicule.

Prévue pour septembre 2010, l’Audi A1 sera proposée en entrée de gamme aux alentours de 17 000 €, un tarif des plus raisonnables compte tenu de son haut niveau qualitatif. Audi espère en vendre 100 000 exemplaires par année pleine, dont 15 000 en France. L’Audi A3, en fin de carrière, a du souci à se faire !

Finalement, rappelons que la motorisation la plus puissante de l’A1 se limite à 122 ch, aucune version S n’étant encore prévue…

 


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