Déjà, avant de nous intéresser à ses performances explosives, sachez que ce bijou sera bel et bien immatriculable en France ! L’Agera a en effet réussi son homologation européenne. A noter cependant que Koenigsegg cherche toujours un importateur en France.

Si vous disposez de 789 000 € (tarif hors taxes), vous pourrez donc vous en offrir une. A ce prix, vous disposerez d’une véritable fusée dont le rapport poids puissance est fixé à 1.42 kg/ch. Son V8 de 4.7, n’accusant que 173 kg sur la balance, développe 910 ch à 6 850 tr/min pour un couple de 1 100 Nm à 5 100 tr/min. Wow !

Alors que la zone rouge débute à 7 250 tr/min, le 0 à 100 km/h est envoyé en 3,1 sec, le 0 à 200 km/h ne demandant que 8,9 sec… vous avez dit diabolique ?! Sa vitesse de pointe est tout aussi impressionnante, puisqu’elle dépasse les 390 km/h, se rapprochant dangereusement des 407 km/h de la Bugatti Veyron. Le poids total du monstre s’établit à 1 290 kg, tandis que son Cx est de 0.35.

Techniquement, l’Agera hérite d’une boîte séquentielle transversale à embrayage à double disque ainsi que d’un différentiel à glissement limité. La consommation mixte est de l’ordre de 16l/100, un chiffre des plus raisonnables avec une telle puissance. A l’extérieur, on retrouve des pneus avant de taille 255/35 R19 tandis que les pneus arrière affichent des dimensions de 335/30 R20. Finalement, on notera que la carrosserie demeure en fibre de carbone et que l’habitacle est plus soigné que sur les précédents modèles, avec notamment des compteurs numériques.

En matière de design, pas grand-chose à signaler puisque l’Agera reste quasiment identique à la CCX. Vivement les essais !

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