C’est officiel, toutes les M3 GTS ont trouvé preneur. Inutile de se faire des illusions, il faudra attendre son entrée sur le marché de l’occasion pour en prendre éventuellement possession (mais à quel prix ?). Comme lot de consolation, BMW a cependant pensé à tout, ou presque.

En effet, le constructeur à l’hélice a annoncé la commercialisation d’un pack compétition censé ajouter une touche ‘racing’ supplémentaire à l’actuelle M3.

Malheureusement, les modifications apportées sont plutôt maigres. Ainsi, on apprend que la garde au sol se voit abaissée de 10mm, tandis que le système de contrôle de stabilité dynamique DSC a été reprogrammé. Autre changement, un nouveau calibrage du système électronique de la gestion de l’amortissement. Pour finir, des jantes spécifiques 19 pouces.

Bref, rien de transcendant si ce n’est son prix. Aux Etats-Unis, ce petit pack sera facturé au prix fort, 2 500 dollars, rien que ça ! Une chose est certaine, quand il s’agit de nous plumer, ils sont forts ces allemands!

Dernier détail, qui prête attention au DSC optimisé sur un pack ‘compétition’ ?
Je vous le demande !

A.J.

Laisser un commentaire