Toyota a été le premier à répandre la technologie hybride. Précurseur avec sa paisible Prius, il s’essaie maintenant au sport avec ce nouveau concept. Un modèle unique, une étude basée sur un ancien roadster MR habillé d’une carrosserie extra-large et recouvert de drôles de peintures de guerre. L’engin renferme deux motorisations. L’une thermique est placée en position centrale arrière, comme sur toute MR. Il s’agit cependant d’un V6 3.3 litres et non d’un petit 4-cylindres. Le couple de ce V6 est toujours envoyé au train arrière. On trouve ensuite un moteur électrique relié au roues directrices.
On obtient donc un système à quatre roues motrices, et une puissance combinée pouvant atteindre 400 ch ! En plus de la répartition des masses favorables, le choix d’un ancien MR a peut-être été décidé pour limiter la masse totale de l’auto. Ce concept pèse en effet 1300 kg, à mettre en relief avec les 400 ch disponibles. Seul hic quant à la sportivité, la transmission fait appel à une boîte CVT à variation continue, comme sur la Prius. Pas le meilleur allié du sport, qui plus est sur circuit.
Mais il ne s’agit là que d’une étude. Un concept élaboré en collaboration avec Gazoo Racing, partenaire de Toyota. Il vient d’être présenté au Tokyo Auto Salon et sera sans doute étudié de près pour de futurs projets.
 

Laisser un commentaire