Il était grand temps ! General Motors vient enfin de nous dévoiler des images de sa prochaine citadine Aveo, qui devrait être présentée au prochain salon de Detroit. Ici dans sa livrée la plus sportive, dénommée RS, elle réussit à séduire grâce à un air trapu et une virilité assumée, mise en valeur par un regard méchant, une caisse abaissée, des jantes 19 pouces (!) montées de pneus taille basse ainsi qu’une double sortie d’échappement centrale. On notera également un large spoiler arrière intégré ainsi qu’une ligne générale plongeante et une calandre imposante, sans oublier un arrière aux faux airs de Mercedes Classe A.

Vêtue d’un bleu électrique, elle fait dans la provocation sans pour autant en devenir vulgaire. Attachante, elle dispose d’un intérieur cossu, accueillant, largement recouvert de cuir. Au niveau des compteurs, petit clin d’œil au monde des deux roues avec un gros compte-tours analogique accompagné d’un indicateur de vitesse digital. Enfin, pour ce qui est de sa motorisation, elle dispose d’un 4 cylindres 1.4 turbo Ecotec de 138 ch. Accouplé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports, elle représente ni plus ni moins une concurrente directe de la Twingo RS.

Il ne faut cependant pas se faire d’illusions, il ne s’agit encore que d’une « show-car », ce qui veut dire qu’elle n’est pas représentative du modèle final. Toutefois,elle rassure quant à ses lignes générales. Une chose est sûre, elle n’aura aucune difficulté à nous faire oublier sa devancière faisant office d’antiquité !

A.J.

 

Laisser un commentaire