La grande routière GS se trouve coincée entre l’IS, dont on ne se souvient maintenant du nom qu’associé au F du mont Fuji, et la limousine LS. La GS entre en concurrence avec les Classe E, XF, CTS et autre Série 5. Elle emploie pour cela trois motorisations dont la fameuse association V6+électrique du modèle hybride 450h. En stricte configuration thermique, le haut de gamme est l’affaire d’un V8, récemment élargi à 4.6 litres. Un gros bloc développant 347 ch et 460 Nm au mieux de sa forme. Pas de quoi bousculer une M5 cependant, puisque même la version hybride fait aussi bien en performances malgré son embonpoint.
Le constructeur que l’on connaissait pour son âme d’écologiste convaincu s’encanaille. Après l’IS-F et la LFA, il serait maintenant question d’une GS-F… Cadillac CTS-V, Mercedes E63 AMG ou BMW M5 F10 sont dans le collimateur. Les rumeurs à son propos passent la vitesse supérieure.
Le magazine japonais Best Car annonce d’ailleurs que la grosse Fuji embarquerait une version légèrement modifiée du pointu V10 de la LFA. À ce genre de spéculation, un responsable de Lexus Europe répond que le V10 de la LFA a été réalisé sur mesure… pour la LFA. On patientera pour plus de précisions, mais l’idée n’est pas pour déplaire à certains.
 

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