Depuis son lancement, la Nissan GT-R modèle R35 frappe fort ; les esprits, l’ego de la concurrence. Un pouvoir d’attraction qui tient notamment en une électronique assistant à merveille la motricité, en permanence, pour une efficacité littéralement hors du commun. En contrepartie, l’auto s’avère plutôt lourde pour une super sportive ; 1740 kg.
Si sur cette base la R36 devenait hybride, nul doute que la situation serait encore bien pire une fois chaque pneu posé sur une balance. Avec pour conséquence une intrusion de l’électronique toujours plus importante…
Quoi qu’il en soit, la rumeur est lancée. Nissan aurait l’idée de l’hybride haute performance. Des bruits qui font suite à une discrète déclaration d’un responsable de la marque Infiniti : il suggérait lors du Salon de Los Angeles 2009 une ‘possible’ production issue du concept Essence. Celui-ci renfermait une mécanique hybride essence/électrique. Un V6 de 440 ch associé à un moteur électrique de 160 ch. L’auto pouvant rouler indépendamment grâce à chacun des deux moteurs, ou en fonctionnement combiné.
Les rumeurs d’une R36 hybride font état d’une même configuration. La future GT-R pourrait alors reprendre les caractéristiques mécaniques du concept Essence. Ou conserver son bloc de 485 ch auquel serait accouplé un moteur électrique de 160 ch. L’auto garderait la possibilité de rouler en mode combiné ou non.
La puissance cumulée serait donc en forte hausse. Tout comme le poids de l’auto. On sait à quel point la perte de poids est un cercle vertueux, l’inverse étant bien malheureux…
 
Illustration : Vision de la R36 par un artiste, mélange entre une R35 et le concept Infiniti Essence.

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