Après le flop (commercial) de la Phaeton, Volkswagen tente une incursion plus progressive dans le haut-de-gamme avec la Passat CC. Une déclinaison bien plus séduisante esthétiquement que la très banale berline Passat. Plus longue, large et basse, elle cultive son physique de coupé quatre portes. Son nom est d’ailleurs là pour le rappeler : CC. La première initiale correspond effectivement à Coupé. La deuxième n’étant évidemment pas là pour Cabriolet, mais Confort.
Car ça n’est pas un secret, le confort de ses quatre passagers est pour cette Passat CC une préoccupation de taille. Résultat des courses, son esprit sportif est bien caché. Et ça n’est pas cette finition R-Line qui viendra y changer quoi que ce soit. R-Line n’est qu’un traitement cosmétique, à l’image de la S-Line chez Audi.
Les légères retouches sont cependant réussies. Parmi elles : un kit aéro (bouclier avant, jupes latérales), des jantes sport 17 » (18 en option), des feux arrières sombres, des seuils de portes siglés, un volant cuir trois branches spécifique, des antibrouillards, un système Park Pilot, quelques touches d’alu dans l’habitacle et de multiples badges R-Line. Ainsi parée, la Passat CC a une allure de berline sportive, mais ne l’est toujours pas.
Présenté au dernier salon de Francfort, cet arsenal cosmétique sera maintenant proposé sur la Passat CC. À partir de 2200 €.
 

Laisser un commentaire