Une Chevrolet Corvette de 1962, la ‘ducktail’, a fait l’objet d’une préparation par un spécialiste des hot rods. Un préparateur basé à Los Angeles et judicieusement nommé Hot Rod.
Ces véhicules trafiqués ont connu leur âge d’or dans les années 50. Ils étaient basés sur des modèles plus anciens, un brin désuets, provenant souvent des années 30. De vieilles Ford placides, elles devenaient d’étranges furies sur quatre roues, pétaradantes et enflammées. Aujourd’hui Hot Rod déplace la procédure plus près de nous avec une préparation sur Corvette de 1962. On la retrouve bardée d’un traitement moderne qui n’a ici rien du bricolage.
Intérieur et extérieur ont été profondément retravaillés. Tout commence par une remise en état du châssis d’origine. Y sont ensuite ajoutés les trains d’une Corvette C6, des amortisseurs à réservoir indépendant associés à de nouveaux ressorts Eibach, un gros système de freinage Brembo puis quelques pièces réalisées et ajustées sur mesure.
Sous le capot, le V8 presque quinquagénaire prend sa retraite pour laisser sa place à un plus jeune et dynamique LS7, le V8 7.0 atmosphérique de l’actuelle Corvette Z06. Accouplé à une transmission moderne à six rapports, il est porté à 618 ch. Une puissance impressionnante pour cette Hot Rod C1RS, c’est son nom, du rétro-tuning et un résultat il faut bien l’avouer plutôt réussi.
 

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