Bentley va élargir son offre avec des véhicules d’un nouveau type. La prestigieuse enseigne britannique, aujourd’hui sous tutelle Volkswagen AG, va devoir proposer de nouvelles carrosseries pour pouvoir atteindre certains objectifs de vente.
L’ouverture se fera notamment vers le bas, avec des prix qui pourraient descendre aux alentours de 100 000 €. Des voitures également plus compactes et légères, davantage qu’une Continental GT. Disons moins de 2,3 tonnes. Certaines futures productions de la marque pourraient ainsi diminuer de taille et adopter une préférence pour la motorisation V8 (non 6 ¾). Une stratégie qui pourra également permettre de réduire la moyenne des émissions de CO2.
Baptisé New Compact Bentley en interne, ce projet devrait se décliner en deux modèles distincts. Un break de chasse et un Crossover. Pour cela, Bentley ne souhaite pas coller le design des Continental et Flying Spur à ces futurs modèles. La marque veut véritablement une offre nouvelle. Ils seront basés sur la plateforme aluminium des futures A6/A7.
Le premier est donc un break de chasse, deux larges portes et quatre places. Le second, un crossover d’inspiration Audi Allroad pouvant accueillir cinq passagers. Pour motoriser tout cela : un V8 dérivé d’un nouveau bloc Audi 4.0 biturbo. Il devrait ici cuber 4.5 litres et offrir plus de couple ; environ 550 ch et 650 Nm. La transmission intégrale restera de série tandis qu’un diesel TDI et une version hybride ne sont pas à exclure.
Si ces futures modèles s’affichent effectivement moins de 100 000 €, ils viendraient concurrencer une offre allemande ou britannique moins prestigieuse. Bentley a vendu son âme à Volkswagen. Leur arrivée est prévue pour 2014.
 

Laisser un commentaire