Renault ressort son blason Gordini. Et comme prévu, la Twingo RS aura la primeur de l’évènement. Et quel événement !… Pour l’occasion, le losange avait organisé une petite party dans son atelier des Champs Elysées. Quelques têtes connues s’y trouvaient comme Jean Ragnotti, pour présenter ce qui n’est autre qu’une Twingo RS bleue, avec des bandes blanches. Question d’identité nationale, coup marketing, ce que l’on pouvait attendre d’une RS Gordini n’y est pas. Un intérieur légèrement plus luxueux, de nouveaux sièges en cuir, encore du cuir sur les contre-portes. Quelques touches de bleu ou de blanc, une plaque ‘Gordini Series’ en avant des roues arrière. Et voilà.
Cela reste une Twingo RS, une pétillante citadine de 133 ch, mais le lien entre ce qui n’est finalement qu’une finition à tendance haut-de-gamme et le nom Gordini est une déception. Elle restera disponible avec au choix un châssis Sport ou Cup, et verra son prix augmenter face à une stricte Renault Sport.
Renault a confirmé que les Clio et Mégane RS Gordini suivront dans cet ordre, et qu’un quatrième véhicule viendra compléter l’offre de cette nouvelle finition.
Dans un style que l’on souhaiterait plus authentique, le projet Alpine (petit coupé, moteur pétillant, caisse légère, châssis conçu en collaboration avec Nissan, etc) enterré pour cause de crise économique et financière, pourrait n’être qu’en attente. Lueur d’espoir Alpine après la déception Gordini.
 
 

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