Le préparateur allemand ATT Autotechnik a pris pour cible le cabriolet Série 3, dans sa déclinaison 335i. Une auto qui allie avec un certain brio l’amour de la ballade au dynamisme cher à BMW. C’est sur ce dernier point que le préparateur a mis l’accent.
C’est en revoyant la puissance du moteur à la hausse qu’ATT a pensé renforcer les qualités du cabriolet. Il propose deux niveaux de préparation mécanique alliant une reprogrammation de l’unité de contrôle du moteur à la pose d’une nouvelle ligne d’échappement. Le premier offre 345 ch et 481 Nm – le 6-cylindres 3.0 biturbo développant 306 ch et 400 Nm à sa sortie d’usine. Cette première étape est facturée 2 355 €. Pour quelque chose d’un peu plus musclé, il faudra être un peu plus généreux. Contre 4 130 €, ATT pourra libérer 362 ch et 536 Nm tandis que le poids de l’auto ne tremble pas. Plus de 1800 kg pour ce coupé-cabriolet. Les plus sportifs auront rayé la mention inutile.
Le préparateur allemand a également prévu un petit programme d’ordre esthétique pour accompagner cette nouvelle et plus large cavalerie. Il propose d’installer les ailes et optiques de la M3, ou quelques ouïes d’aération pour affirmer le caractère de l’auto (1 850 €). Enfin, cette 335i cabriolet est désormais chaussée sur demande de jantes ATT TEC LeMans de 20 ». Elles seront associées à des Michelin Pilot Sport, le tout étant facturé près de 3 500 €. Quant à l’intérieur, il est personnalisable sur demande et présentation de la carte gold.
L’écart de prix important entre les cabriolets 335i et M3 a sans doute permis au préparateur allemand d’afficher des tarifs élevés. Sa préparation reste moins chère que le modèle Motorsport. Mais d’autres préparateurs en offrent mécaniquement plus pour beaucoup moins cher. La préparation DMS du 3.0 biturbo est affichée environ 1 300 € pour 380 ch et 583 Nm… 
 
 

 

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