Arash est né il y a un peu plus de trois ans et présente aujourd’hui les premières photos de sa supercar AF-10.
Son développement a bien commencé mais devra se poursuivre en 2010 par la mise au point des réglages châssis et du comportement dynamique. Loris Bicocchi a d’ailleurs signé pour en être le pilote attitré. L. Bicocchi a notamment participé à la mise au point de la Veyron, des Koenigsegg ou de la KTM X-Bow (voir evo n°34).
Arash a été fondé par Arash Farboud, également à l’origine de Farbio ; un autre petit constructeur britannique. L’AF-10 en est pour le moment le modèle unique, mais une petite AF-8 est à l’étude. Produite de manière artisanale, l’AF-10 ne reçoit qu’un faible pourcentage de pièces provenant d’autres véhicules de série. De ces quelques pourcents, la motorisation en fait partie. Arash a choisi le V8 7.0 de la Corvette Z06 pour assurer des performances à la hauteur des prétentions de l’engin. De 512 ch, le V8 est porté à 565 ch tandis que le couple maxi se maintient aux environs de 640 Nm. Ceux-ci passeront par une boîte manuelle à six rapports Graziano avant de se retrouver sur l’axe postérieur. À l’avenir, Arash prévoit une version compressée du V8 7.0 offrant 820 ch et 750 Nm (l’utilisation du LS9 de la ZR1 – V8 6.2 compressé – n’a pas été privilégiée). Et comme si ce n’était pas suffisant, un modèle de plus de 1000 ch et 950 Nm est également envisagé.
Autre élément, cette fois-ci conçu sur-mesure : l’AF-10 repose sur une coque carbone qui justifiera un prix très exclusif. La fibre de carbone se retrouve aussi au niveau de la carrosserie mais il ne nous est pas permis de juger aucun rapport poids/puissance ; la masse de l’auto reste inconnue.
L’Arash AF-10 coûtera 320 000 £ (356 697 €). Une production de 70 exemplaires est attendue au cours des cinq prochaines années.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Précédente image (virtuelle) de l’Arash AF-10 :

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