Chaque année se déroule aux Etats-Unis un grand rassemblement lié notamment à l’univers de la préparation et du tuning. On y trouve les nouvelles tendances, parfois extravagantes, et les folies douces du moment. Les américains, à domicile, y démontrent en général tout leur savoir-faire. Cette fois, c’est l’équipe de Rhys Millen qui pourra démontrer le sien au travers d’un projet de 500 ch que l’on imagine fumant – surtout lorsqu’associé à Rhys Millen.
La recherche d’une base de travail n’a pas dû prendre très longtemps puisque Millen, l’un des plus honorables drifteurs vivant sur cette Terre, est depuis cette année le partenaire officiel du Hyundai Genesis Coupe. C’est avec ce véhicule (et quelques caractéristiques spécifiques) qu’il a d’ailleurs remporté l’épreuve deux-roues-motrices de l’ascension de Pikes Peak (à revoir, la vidéo de la montée). Le modèle qui sera présenté au SEMA Show 2009 devrait avoir un look des plus sobres, au contraire du tempérament de la mécanique.
Le projet se nomme RM460 et ne reprend aucune des caractéristiques moteur du coupé Genesis de série. Pas de 4-cyl 2.0 turbo ni de V6 3.8 atmo, encore moins de moteur sous le capot ! Place à un V8 4.6 boulonné en position centrale arrière ; une totale transformation. Ce gros bloc n’est cependant pas inconnu de Hyundai puisqu’il équipe déjà la grande berline Genesis. Seulement là, il est porté à 500 ch, toujours liés exclusivement aux roues arrière. Rhys Millen s’est fait plaisir.
Pour pouvoir fixer le V8 à l’emplacement prévu, le châssis a été légèrement modifié. Le hayon d’origine limitant l’accessibilité, a été remplacé par une pièce inédite en fibre de carbone.
Dans l’habitacle, alcantara et fibre de carbone viennent parfaire l’ambiance. Bien attaché au siège Sparco Chrono, le pilote pourra manier le couple moteur au pied puis, via une boîte séquentielle à cinq rapports signée Mendeola. Selon Rhys Millen, l’auto devrait pouvoir atteindre 293 km/h.
Pour des raisons assez évidentes, les réglages de suspension ont été modifiés. Les combinés d’origine ont d’ailleurs disparu pour laisser place à de nouveaux KW. Ces combinés ressort/amortisseur intégreront la suspension avant de type McPherson et le multibras arrière. Ce Coupe V8 pourra enfin compter sur un système de freinage renforcé StopTech ainsi que des gommes Toyo T1R.
Le SEMA Show se déroulera du 3 au 6 novembre 2009 à Las Vegas.
 
 

Laisser un commentaire