Persuadé des capacités de sa berline ultrasportive, la Cadillac CTS-V, Bob Lutz vice-président de General Motors a inauguré une nouvelle forme de marketing.
 
Au cours d’une discussion avec des journalistes à propos d’une campagne du groupe appelée ‘May the best car win‘, que la meilleure des voitures gagne, B. Lutz a véritablement pris au mot les termes de sa campagne. Précisément en défiant quiconque de battre la CTS-V, le seul juge étant le chronomètre. Mr Lutz n’aurait pas apprécié la moue de ses interlocuteurs lorsqu’il leur a annoncé que la CTS-V était la berline la plus rapide au monde… Sans attendre, certains de ces journalistes ont répondu… OK !
Ces challengers, du site Jalopnik, iront donc se frotter au V8 de la Cadillac et ses 556 ch avec la voiture de leur choix. Une auto qui devra comme elle, être une berline de série. C63 AMG, M5, Lancer ou même Panamera… au choix. La Panamera Turbo qui a d’ailleurs récemment détrônée la CTS-V au titre de berline la plus rapide autour du Nürburgring. Pensant tout d’abord à une Mercedes C63 AMG, Jalopnik se présentera finalement avec une Jaguar XFR.
Le rendez-vous est donc pris pour le 29 octobre sur le circuit du Monticello Motor Club à Monticello (N.Y.). Bob Lutz a même ouvert la compétition à qui veut et pourra se trouver à cette date sur le circuit. Le doute ne l’habite en rien. Un site dédié (ctsvchallenge.com) à même été ouvert pour prendre les inscriptions.
Il n’est pas très sûr que ce soit B. Lutz lui-même qui prendra le volant…
 
Le Cadillac V-Series Challenge est donc lancé. On attend les résultats avec impatience.
 
 

 

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