La Citroën DS3 viendra bientôt encombrer nos centres-villes avec un style qui se veut exclusif et dynamique à la fois. Une citadine branchée qui devrait plaire à ces dames.
Pour ces messieurs, Citroën prévoit d’engager sa nouvelle déesse en rallye. Elle devrait y offrir un spectacle des plus animés. Un modèle de développement a justement été surpris en pleine séance de test sur son terrain de prédilection. De petites routes de campagne, imparfaites et bosselées. On y découvre une DS3 relativement sobre malgré sa destinée. De plus larges ouvertures et des pneumatiques asphalte permettent tout de même de reconnaître la compétitrice.
Ce modèle est homologué en catégorie R3, en concurrence avec l’Abarth 500 R3T par exemple. Une catégorie n’autorisant que des cylindrées inférieures ou égales à 1600 cm³ et deux roues motrices.
Mais en 2011, Citroën compte courir en WRC avec une DS3. Elle remplacera la C4 WRC que Sébastien Loeb pilote actuellement. S. Loeb et D. Sordo prendront d’ailleurs part au développement de la voiture. La DS3 aura alors un 1600 turbocompressé et devra être conforme aux nouvelles réglementations du championnat du monde des rallyes.
Malgré les multiples victoires en WRC, la marque aux chevrons n’aura pas trouvé intéressant de produire une C4 routière digne de ce genre de performances sportives. Quant à la DS3… ?
 
 

 

Laisser un commentaire