Aussi prestigieux soient-ils, les constructeurs automobiles tentent de passer les remous de la crise sans trop de heurts. Le but est peut-être de ne pas s’apitoyer et viser droit devant, emporté par de nouveaux projets. Aston Martin en a quelques-uns et il n’est pas question de s’apitoyer ; s’éparpiller peut-être… Le constructeur britannique a dévoilé ses plans qui l’emmèneront jusqu’en 2012. Vous en connaissez sans doute déjà les grandes lignes si vous suivez l’actualité du genre, mais en voici un petit rappel.
‘S’éparpiller’, donc, car Aston va produire une citadine du nom de Cygnet. Il s’agit d’une mini reprenant pour base la Toyota IQ et ses quatre places. Intérieur et extérieur seront bien évidemment revus et rebadgés par Aston Martin pour une ambiance bien plus exclusive. L’intérêt de ce véhicule n’est pas d’effrayer les puristes pour le plaisir mais de faire chuter le bilan CO2 de la marque. Aston pourra ainsi continuer de produire son magnifique V12, pour le salut de son âme. La petite Aston, ce sera bientôt elle. Sa production pourrait débuter dès l’année prochaine, réservée aux clients Aston Martin (de plus amples informations sur la Cygnet sont à retrouver ici).
Une autre nouveauté est en route ; Lagonda est de retour (une marque qui fête son centenaire en cette année 2009). Suite à l’étrange berline des années 70, Lagonda revient avec un concept qui ne l’est pas moins (photos ci-dessous). Sorte de limousine SUV, le concept présenté au salon de Genève 2009 n’a pas fait l’unanimité. Son style est en revanche bien moins futuriste que la dernière production signée Lagonda, et sa plateforme est basée sur celle d’un Mercedes GL. Réservée aux marchés de l’Est, elle pourrait voir le jour en 2012.
Puis, Vantage V8 poursuit son chemin alors que son pendant animé d’un V12 6.0 de 517 ch est d’ores et déjà commercialisé, mais en nombre limité. DB9 et DBS devraient connaître quelques très légères mises au point, tandis que la DBS Volante a récemment fait son apparition. L’Aston Martin Rapide, ‘l’évènement’, est apparue au dernier salon de Francfort. On l’attend en milieu d’année prochaine, équipée du V12 6.0 de 470 ch issu de la DB9. Enfin, plus exclusive Aston Martin jamais construite, la One-77 débutera sa mise en production en fin d’année 2009. Les 77 livraisons suivront alors le rythme de la réalisation sur mesure, fait-main.
 
 
 

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