Dévoilée lors du dernier Salon de Londres, l’IFR Aspid pourrait bien venir titiller les Caterham, Ariel Atom et autres Lotus sur le segment du ‘light is right’. Son design, pour le moins inspiré de la Lotus Seven ou plus exactement d’une certaine Donkervoort dont elle reprend de manière flagrante l’allure générale, fait preuve de modernité mais reste dans l’ensemble assez froid. Fort heureusement, sa motorisation ne manquera à coup sûr pas de vous réchauffer. En effet, ce poids léger de 700 kg est doté d’un 2.0 l de 270 ch voir 402 ch muni d’un compresseur. Autant vous dire que ses performances sont dignes d’une supercar ! Le 0 à 100 km/h est littéralement englouti en 2.8 sec, mettant ainsi au tapis n’importe qu’elle Ferrari ! Même scénario pour l’exercice du 0 à 160 km/h qu’elle abat en 5.9 sec, soit rendez-vous compte, deux dixièmes de mieux qu’une Ferrari Enzo! Disposant d’un châssis d’extrudés en aluminium et carbone ainsi que d’une suspension en aluminium, son comportement dynamique devrait être de haut niveau, tout en sachant que l’IFR Aspid aura une électronique embarquée très évoluée. Question freinage, pas de soucis en perspective puisqu’elle sera équipée de double disques de 320 mm à l’avant et 268 mm à l’arrière, bien suffisant donc pour stopper net son poids plume. Finalement, avec une consommation moyenne annoncée de 4.8 l/100, l’Aspid se voudrait presque écologique, incroyable au vu de ses capacités sportives. Son prix, quant à lui, devrait être d’environ 95 000 euro, une somme finalement tout à fait raisonnable compte tenu de ce qu’elle a à offrir en matière de performances. Bref, une réussite de la part du petit constructeur espagnol.

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