Après que la vision ait attiré tous les regards au Salon de Francfort, BMW annonce sans plus tarder qu’une inspiration de cette dernière sera commercialisée dès 2012 sous le nom de M1 hybride. Cette bombinette écologique très basse à l’aérodynamique fort travaillé affiche un excellent cx de 0.22, soit un record pour la marque. Equipée d’un moteur thermique 1.5 l trois cylindres et d’un puissant moteur électrique, elle devrait développer un total de 350 ch et 800 Nm de couple. Electroniquement limitée à 250 km/h, elle devrait être en mesure de passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes, soit une excellente performance digne d’une vraie M. Fortement centrée sur la performance et l’efficacité pure, il ne faudra pas s’attendre à beaucoup de confort à son bord. Toutefois, elle sera équipée des dernières nouveautés de la marque en matière de technologie, à l’image d’un affichage tête haute en trois dimensions et d’une version optimisée de l’iDrive. Elle héritera égalament de la toute dernière boîte automatique à double embrayage déjà utilisée dans l’actuelle M3. BMW veut ainsi créer une nouvelle référence sur le marché des hybrides sportives, contrant même le projet électrique de la nouvelle Mercedes SLS AMG et de l’Audi R8 e-tron, ce qui peut d’ailleurs paraître assez présomptueux. En matière de design, outres son aspect pratique destiné à réduire sa traîné afin de diminuer un maximum sa consommation, la M1 hybride est assez trapue et semble encore manquer d’homogénéité dans ses courbes, mais n’oublions pas qu’il ne s’agit encore que d’un concept. Cette 2+2 sera affichée aux alentours de 75 000 euros, une somme assez coquette, bref une normalité venant du constructeur munchois.

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