Singer Vehicule Design a présenté sa première création en août, au concours d’élégance de Pebble Beach. Une réinterprétation de la Porsche 911, et un mélange des différentes époques que la sportive a pu traverser.
Basée sur la structure d’une 911 des années 80, elle est une « célébration de l’âge d’or du refroidissement par air de la plus mythique des voitures de sport ». Singer présente effectivement un flacon séduisant, et un contenu d’origines diverses. Son flat-six cube 3.82 litres et peut atteindre 8000 tr/min. Muni de tiges en titane et d’un vilebrequin provenant d’une 911 GT3, il développe 425 ch et 460 Nm. Une fois installé et associé à une boîte manuelle à six rapports fournie par Getrag, il propulse la – très – frêle carrosserie (1088 kg) de 0 à 96 km/h en 3,9 sec.
Les performances paraissent très actuelles, au contraire de la carrosserie peinte d’un orange Racing aux saveurs rétro. Cependant, malgré un look passé, la majorité des panneaux sont en fibre de carbone. On trouve aussi une suspension mêlant amortisseurs Moton (marque hollandaise actuellement associée à Porsche en compétition) et ressorts Eibach, une aérodynamique active, ou des feux bi-Xénon. À l’intérieur, radio satellite, iPod, Bluetooth, navigation Garmin. Entre tradition et modernité. Les étriers de freins quant à eux, proviennent d’une Porsche 930 et les jantes Fuchs rappellent les Porsche d’une autre époque.
Singer voit en son travail le croisement entre une 911 S de 1967, une 911 Carrera RS de 1973 et une 993 RS de 1996.

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