Après vous avoir dévoilé les caractéristiques techniques de la belle italienne, place au design de son habitacle. Nous nous sommes rendus au dernier Salon de Francfort afin de nous installer à l’intérieur et je dois reconnaître qu’il ne nous a pas déçu, loin de là.  Aussi audacieux que réussi, il marie modernité, simplicité et même futurisme tout en affichant un degré de finition et de raffinement exemplaire. Plutôt dépouillée mais pas trop, la nouvelle console centrale sait se montrer discrète tout en restant fonctionnelle et intuitive à manier, le tout laissant un large champ de vision. Le tableau de bord est lui dominé par l’imposant compte tour affichant le début de la zone rouge situé à 9 000 tr/min ! Faisant un bon en avant par rapport à la F430, Ferrari n’a pas hésité à tenter le pari et il faut reconnaître que le résultat est très réussi. L’intérieur colle parfaitement aux lignes pures de la superbe carrosserie de ce chef-d’œuvre. Pour les difficiles, Ferrari proposera comme à son habitude un catalogue complet de personnalisation possible. Finalement, à noter que Ferrari nous a affirmé que les entretiens de cette nouvelle 458 Italia seraient d’avantage espacés par rapport au programme de révision de la F430, à croire qu’une Ferrari sera bientôt aussi facile à réviser qu’une simple BMW série 3 !

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