Déclinaison découvrable de la R8, l’Audi R8 Spyder devrait s’imposer comme l’une des étoiles du prochain salon de Francfort. Sauf si le constructeur allemand ne change son fusil d’épaule et n’opte pas pour sa grand-messe nationale pour dévoiler sa belle variation cheveux aux vents.

De nouveaux spyshots apparaissent toutefois montrant que la R8 Spyder se rapproche définitivement de sa version de série. Elle devrait finalement bénéficier d’une capote électrique même si à ce sujet les avis divergent. Partageant nombre d’éléments avec sa cousine de groupe Lamborghini Gallardo (on pense notamment et surtout à la transmission intégrale ou la plateforme en aluminium) l’Audi R8 Spyder n’a pas encore non plus révélé ses secrets mécaniques. Ici également les avis s’opposent. La belle découvrable badgée des quatre anneaux disposera-t-elle du V8 4.2 de 420 ch ou du V10 5.2 de 525 ch du coupé ? Quant à sa déclinaison la plus démoniaque elle est fébrilement attendue animée par le V10 5.0 de 580 ch partagé avec l’Audi RS6.

En tout cas, une certitude : elle risque de faire du bruit. On attend désormais Francfort avec impatience pour que le constructeur allemand ne lève enfin le voile sur cette bombe à ciel ouvert. Et pas à tombeaux ouverts évidemment…

Crédit photo : Autowereld.

Laisser un commentaire