Si vous êtes au fait de la nature des préparations de Hennessey Performance Engineering, il pourrait vous sembler qu’une Corvette à laquelle on aurait offert 60 chevaux supplémentaires est une opération bien trop mesurée ; une modeste préparation Hennessey, qui nous a habitué a des augmentations de puissance de plus de cinquante pourcents. Il est vrai que bien souvent, on réduit une préparation au nombre de canassons qu’elle recèle sous son capot.

Mais, c’est sans compter sur différents points, non négligeables. Premièrement, la base de la Z700 est la Corvette ZR1, qui n’a rien de très mesuré dès sa sortie d’usine. Puis, la préparation a mis l’accent sur l’efficacité du comportement de l’auto, se concentrant un peu plus sur le châssis déjà très réussi. Enfin, les insatisfaits du cheval vapeur ne le seront plus très longtemps puisqu’Hennessey met à leur disposition deux évolutions de la Z700, affichant 750 et 1000 ch.

Le préparateur américain s’est en effet attardé sur les capacités dynamiques du haut de gamme Corvette, souhaitant devancer la ZR1 de série au tour chronométré de la boucle nord du Nürburgring. Pour cela, la caisse de la Z700 se rapproche du sol, un kit carrosserie aérodynamique réalisé en fibre de carbone permet un appui déportant de plus de 135 kg alors que les jantes de 19 » en carbone équipées de Michelin Pilot Sport Cup réduisent les masses non suspendues en rotation de plus de 27 kg. Tout ceci mû par le V8 LS9 6.2 à compresseur qui, après quelques basiques modifications périphériques, affiche 705 ch à 6400 tr/min et 972 Nm à 3200 tr/min. Avec un communiqué officiel précisant que la Z700 est à la Corvette ce que la GT3 RS est à la 911 ou encore ce que l’ACR est à la Viper, on imagine qu’elle se veut tournée vers les amateurs de performances sur circuit. Toujours sur piste, mais en ligne droite, la Z700 réalise les presque 400 m d.a. (en fait le quart de mile : 402 m) en 10,6 sec avec une vitesse de 215 km/h à l’arrivée. C’est 0,7 sec et 5 km/h de mieux que la ZR1. Ce qui peut être tenté hors de la piste : le 0 à 96 km/h (0 à 60 mph). Alors que la ZR1 ne demande que 3,4 sec lors de ce sympathique exercice, la Z700 réduit ce temps à 2,9 sec. Très fort si cela se vérifie. Ainsi armé, Hennessey prévoit d’emmener la bête à l’assaut du ‘Ring et des 7’26 »4 de la Corvette ZR1. Aux Etats-Unis, la Z700 est vendue deux fois le prix de la ZR1, ce qui reste cependant toujours intéressant face à la concurrence…

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