Lors de ses premiers mois d’existence, la très attendue et très large berline Porsche sera uniquement disponible en motorisation V8 4.8. Le choix se fera entre deux versions atmosphériques de 400 ch, la S (0 à 100 km/h en 5,4 sec et 283 km/h) ou la 4S à transmission intégrale (0 à 100 km/h en 5,0 sec), puis la déclinaison Turbo à transmission intégrale et boîte PDK forte de 500 ch (0 à 100 km/h en 4,2 sec et 303 km/h).

Ensuite, Porsche envisage d’élargir la gamme avec des moteurs plus économiques. Ils complèteront les efforts que Porsche consent à fournir pour abaisser les consommations de la Panamera (système Stop&Start, emploi de matériaux légers, fond plat, pneus à faible résistance au roulement). Et en particulier grâce à un moteur hybride qui, comme les autres moteurs de la Panamera, sera issu du SUV de la marque. C’est l’année prochaine que la Cayenne Hybride sera commercialisé. Il associe un V6 3.0 à injection directe d’origine Audi à un moteur électrique de 52 ch. Celui-ci est placé entre le moteur thermique et la boîte de vitesse et permet de venir en aide au V6, ou bien de rouler en tout électrique jusqu’à une certaine vitesse. Après le Cayenne, cette motorisation prendra place sous le capot de la berline, permettant à Porsche d’afficher une offre mécanique alternative.

Est également prévu un plus classique V6 d’environ 300 ch, l’implantation d’un 6-cylindres à plat étant apparemment trop complexe. Ainsi motorisée, cette Panamera sera donc l’entrée de gamme avec un tarif sans doute bien en deçà des 96 133 € de la S.

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