Selon Autocar dont certains ‘agents’ ont réussi à obtenir des informations auprès de hauts responsables de Citroën, la supercar française aurait obtenu le feu vert pour une production ultra limitée. Cependant, le nombre d’exemplaires qui avait été estimé à une vingtaine ne serait finalement que de six, alors que le prix avoisinerait 1,3 M € l’unité, soit plus qu’une Bugatti Veyron. En revanche, point de W16 mais un V8 provenant de chez Ford ou GM. Il devrait faire au moins 500 ch et s’accoupler à une boîte manuelle à commandes au volant. A ce tarif, on aurait pu espérer une motorisation plus personnelle, mais on ne va tout de même pas se priver du plaisir de voir débarquer une GT française, une offre qui fait plus que défaut.

Toujours selon les mêmes sources, le design du produit final devrait rester fidèle à celui du concept que l’on doit à Takumi Yamamoto, y compris la construction en fibre de carbone ou l’étonnante console en cuivre. Enfin, si l’on souhaite faire de cette auto une véritable GT performante, il faudra également affûter le châssis. Et pour cela, les constructeurs français ne sont pas les plus maladroits. Plein de curiosité, on attend de voir le résultat final.

Une version de production accompagnée de tous les détails techniques pourrait alors être présente au Salon de Francfort en septembre prochain.

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