C’est ce que John Gocha, responsable d’Intense Automotive Design (IAD), prétend être capable de réaliser. Envoyer une Mosler MT900 GTR XX à 491 km/h. Pour cela, il aurait mis au point une des voitures les plus extrêmes. Alliance d’une monstrueuse puissance, d’un poids maîtrisé et contenu et d’une carrosserie sculptée selon l’importance de la déportance. Son petit nom :  »The Land Shark ». Rien à voir avec un vulgaire parc d’attraction pour enfants mais certainement bien plus avec la volonté de créer sur Terre, un redoutable prédateur mécanique.

Le cœur de la bête ; un V8 6.2 biturbo. Et le terme de monstrueuse puissance apparaît justifié puisqu’elle est censée pouvoir atteindre… 2500 ch !! Lorsque le bloc de la vraie GTR XX, LS7 de 600 ch provenant de la Corvette, n’offre qu’une ridicule puissance à trois chiffres. 2500 ch, c’est un peu comme de parler de milliers de milliards, ça ne ressemble plus à grand chose. C’est juste beaucoup, beaucoup. Et ça n’est pas tout. Souhaitant ce qui se fait de mieux, le préparateur américain annonce 250 kg de moins que la déjà très light GTR XX. Carbone à profusion, suspension en titane, transmission intégrale en titane et fibre de carbone, roues en céramique avec jante en fibre de carbone. Mais, bizarrement, un système audio 7.1 Dolby Digital DVD, GPS… Soit 861 kg tous pleins fait. Le moteur pouvant accueillir plusieurs types de carburants dont l’essence, le méthanol ou l’éthanol. Il est même question d’hydrogène. La voiture serait ainsi enregistrable comme véhicule hybride en Californie. Peut-être de quoi bénéficier de quelques avantages accordés aux véhicules dit écologiques. Seulement voilà, avec ses 4 injecteurs par cylindre et ses pompes à essence ‘course’, le moteur engloutirait 22,7 litres/min de carburant… On imagine qu’il s’agit d’une valeur à pleine charge, lorsque la cavalerie approche des 2500 chevaux. Par minute ! Grâce à ses caractéristiques plus qu’étonnantes, sa transmission intégrale et de bons pneus mis en température, cette Mosler serait alors capable d’atteindre les 100 km/h en 2,5 sec, les 241 km/h en 6,7 sec et les 402 km/h en 17,5 sec. Le 0 à 241 km/h à 0 ne demanderait que 8,7 sec. Pour rappel, l’Ultima GTR (recordcar) passe de 0 à 161 à 0 en 9,4 sec. Enfin, la vitesse de pointe serait de 491 km/h. Et il est précisé qu’en théorie (d’après la fée informatique), elle pourrait atteindre les 603,5 km/h ou, après modifications aéro – toujours théoriques – 643,7 km/h.

Tout cela paraît très ambitieux. Peut-être très légèrement exagéré sur un ou deux chiffres… Mais pourquoi pas. Le rêve est une chose magnifique. Toute l’équipe d’IAD devrait quoi qu’il arrive être présente avec ‘le monstre’ au Bonneville Speed Week 2009 pour faire quelques runs. L’occasion de vérifier l’exactitude des chronos. Et, toujours sans complexe, la voiture devrait ensuite partir en direction du Nürburgring avec, si tout va bien d’après John Gocha, Michael Schumacher comme pilote d’essai. Histoire de pousser The Land Shark au maximum. Et si c’était vrai.

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