Le 24 avril 2009, Morgan présentera une succession à l’Aeromax, à la Villa d’Este Concorso d’Eleganza, en Italie. Qu’elle se retrouve au cœur d’un concours d’élégance n’a rien de fortuit si l’on a déjà posé le regard sur ses galbes, d’un autre temps mais toujours aussi séduisants. Et plus que l’élégance, dont la qualité est laissée à chacun, c’est la prestance autant que la singularité qui scotchent, alors qu’une simple photo ne retranscrit qu’une mince part de cette impression.

L’Aeromax n’est pourtant pas bien vieille puisque les premiers modèles ont été construit en 2008, voilà à peine plus d’un an. Mais, comme il était prévu dès l’apparition du concept, seuls 100 exemplaires verront le jour, la production arrivant aujourd’hui à son terme. Le carnet de commande s’est rempli sans aucun mal, chaque Morgan ayant trouvée acheteur depuis longtemps. Malgré cela, la demande ne faiblie pas. C’est pourquoi Morgan souhaite continuer l’aventure Aeromax.

Le nouveau modèle devrait alors être produit en plus grand nombre, tout de même très restreint dans l’absolu. Il est question d’une production allant de 200 à 250 unités. Il partagera avec l’ancien son châssis aluminium et son V8 4.8 BMW de 367 ch, que l’on retrouve aussi sur l’Aero 8 Mk IV (375 ch, 1000 m d.a. en 22,8 sec), mais aura une carrosserie aluminium remodelée. On peut s’attendre à une ambiance toujours si particulière ; cuir, bois, fibre de carbone ; sans oublier les performances assez explosives ; 0 à 100 km/h en 4,2 sec, 275 km/h. La belle, disponible sur commande spéciale, n’en a donc pas fini de faire tourner les têtes, au propre comme au figuré.

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