Sitôt la nouvelle GTI débarquée, le monde avide de toujours plus de sensations s’empresse d’espionner la plus puissante déclinaison R sur son terrain de jeu favori qu’est la Nordschleife. La Golf R32 et son V6 3.2 de 250 ch verra sa descendance emporter un petit mais costaud 4-cylindres 2.0 TFSI qui, poussé dans ses retranchements (les plus lointains ?) produira une puissance de 270 ch. Honorable. De quoi autoriser une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 6 sec et de joyeux moments autour de la boucle d’or. Cette R20 devrait recevoir une boîte mécanique à 6 rapports ou une DSG en option (là n’est pas le scoop), ainsi qu’une transmission intégrale, lui assurant sécurité et efficacité sur la plupart des terrains malgré une petite surcharge pondérale. Et pour effectuer ses petits tours de manège enchanté, le prototype embarquait un système de freinage identique à celui d’une Audi S3, profitant ainsi de la stratégie de groupe.

La carrosserie du produit final est attendue pour être disponible en 3 ou 5 portes avec, souhaitons le, un look certainement un peu plus explicite que celui du mulet. Les allemands ont effectivement affublé celui-ci de la robe d’un modèle 2.0 TDI comme pour brouiller les pistes. Petite filoute… Mais celles-ci étaient plutôt bien indiquées puisque les deux énormes sorties centrales de l’échappement mettent quelque peu sur la voie, la bonne.

Quant à la date de sortie, rien n’est moins sûr. Certains parlent d’une présentation en Mai, à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring. D’autres pensent davantage à Francfort mais, à une présentation de la Scirocco R (ou R20T, aux caractéristiques approchantes de la Golf) lors de l’évènement sportif de la Nordschleife. En attendant un communiqué officiel, nous devrions quoi qu’il arrive être servit cette année.

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