Un photographe espion, visiblement très bien inspiré, se trouvait aux USA du côté de Rocky Mountains quand il a aperçu le millésime 2010 de la Cadillac CTS Coupé. Clic-clac dans la boîte. Entre le concept du salon de Détroit et sa version de série (du moins ce qui s’en rapproche), voilà l’occasion pour nous de faire le point sur la belle américaine.

En s’inspirant des codes stylistiques bien connus de la maison américaine, la Cadillac CTS Coupé, débusquée donc en spyshot, s’impose assez massive avec ses lignes tendues, des phares verticauc, un hayon et des vitres latérales lui donnant même de faux airs d’un certain modèle historique de VW (un indice chez vous : C…..O).

Le constructeur américain attend beaucoup de ce coupé qui pourrait devenir un rival de choix à certains de ses adversiares germaniques. BMW Serie 6 et Audi A5, suivez mon regard, sans oublier le porte drapeau de la firme à l’étoile. Sous le capot, du lourd évidemment avec un V6 essence 3.6l délivrant 304 chevaux ou un exclusif turbo Diesel de 250 ch pour un couple de 550Nm. Comment ça, une motorisation mazout pour les USA ? Enfin plus un signe montrant l’intérêt grandissant de Cadillac pour nous autres européens…

Laisser un commentaire