Ah douce période estivale, période rêvée pour spyshots de tous bords. Après celui de la Cadillac CTS Coupé, nous restons au coeur de la patrie de l’oncle Sam avec une série de clichés dévoilant les versions M des SUVs X5 et X6 du constructeur germanique BMW. Les photos, prises au centre d’essais de la marque à Spartanburg, montre plutôt le contraire que ce à quoi s’escrimait BMW depuis des mois à savoir démentir ces versions des deux SUVS. Raté !

Autant être honnête, à la rédaction d’Evo nous n’avons jamai accordé beaucoup de crédit aux démentis de BMW niant une possible déclinaison M de ces nouveaux X5 et X6. Il ne faut pas prendre les gens (à vous de compléter la suite de cette phrase !) ! Du côté de Spartanburg, BMW possède un vaste centre d’essais ainsi qu’une usine d’assemblage de ces SUVs : et c’est là qu’ont été pris ces clichés. Alors que peut-on y dénicher de beau ?

Au premier coup d’oeil, on s’arrête sur des prises d’air élargies avant de débusquer de nouveaux pare-chocs plus aérodynamiques. On note également des optiques Leds ainsi que quatre tubes d’échappement sur la partie arrière trahissant alors le caractère plus sportif des modèles. Il se murmure question motoriastion que le X5 M disposerait d’un coquet V8 alors que pour le X6, hypothèse Evo, nous tablons sur un V10 ou un V12. D’autres différences, plus minimes, sur le plan esthétique avec les X5 et X6 classiques ne laissent plus l’ombre d’un doute. Oui BMW en produira des versions M !

Laisser un commentaire