Wolfgang Hatz, responsable en chef de développement des moteurs du groupe Volkswagen AG (VAG pour les intimes et les autres !), s’est confié sur la motorisation devant embarquer sur la prochaine Audi S4. Nous vous tenons évidemment au courant de la nouvelle en vous détaillant les grandes lignes de son discours.

Wolfgang Hatz a présenté le futur moteur de l’Audi S4 à l’occasion du "Vienna Motor Symposium" qui s’est tenu la semaine dernière. Quoi de neuf alors dans le saint des saints de la firme aux anneaux ? La nouvelle mécanique de la sportive devrait être constituée d’un système de suralimentation grâce à laquelle sa puissance devrait atteindre 350 chevaux. Nous employons le conditionnel par simple mesure de précaution avant l’officialisation concrète de ce genre d’annonces ! Sans conteste ce moteur V6 sera largement plus économe que son plus glouton de grand frère, le V8.

Logiquement également, il serait fort probable de retrouver ce même organe sous le capot de l’Audi A6 et, dans ce cas, une puissance estimée, et estimable, à 290 chevaux pour un couple de 420Nm. Ces deux modèles devraient en outre bénéficier d’un nouveau différentiel signé Magna et dont on peut penser qu’il équipera à terme également les Q5, le nouveau SUV vedette de la marque (cf rubrique news de votre site EVO), et S5. A contrario, nous ne pouvons vous annocner de date de lancement pour la S4. Salon de Paris ? Salon de Los Angeles ? L’un des deux assurément !

Laisser un commentaire