Aujourd’hui, la Nissan 350Z s’est imposée comme l’une des meilleures voitures de sa catégorie, tout à la fois capable de ‘claquer’ un temps sur circuit, avant de se transformer en GT au long cours, et vous offrant également la possibilité de jouer avec son train arrière mobile (mais si facile à récupérer) dès que vous débranchez l’ESP. Bref, une voiture qui fait l’unanimité dans la rédaction d’evo, et qui sera bientôt remplacée par une 370Z dont on attend beaucoup. Mais ne soyons pas dupes : si elle sera plus rapide encore, plus confortable et plus propre pour l’environnement, il y a de fortes chances qu’elle ne baisse pas en prix. Alors, oui, 37 000 € pour un tel coupé, c’est presque donné, mais … vous n’aimeriez pas une plus petite propulsion (plus légère encore), et fabriquée aux standards d’efficacité de la famille "Z"? Bien sûr que si, et nous aussi, c’est donc pour cela que toute rumeur d’une possible 240Z mérite de passer dans ces colonnes. Aujourd’hui, nous vous présentons une version imaginée par un designer polonais qui, habilement, a mélangé des élements stylistiques d’une Honda S2000 avec ceux de l’incroyable GT-R. Cela fait déjà près de deux ans qu’un projet de sportive propulsion d’entrée de gamme est en développement chez Nissan, mais la priorité a été donnée à la 370Z. Or, cette dernière faisant prochainement son apparition (probablement en novembre, au salon de Los Angeles), il serait intéressant pour la marque japonaise de regarder ce que M. Iacoski a réussi à faire, parce que le résultat nous plait beaucoup! De plus, si la résurrection d’Alpine se confirme, un partage des plate-formes (voire davantage) serait un excellent moyen de réduire les coûts et de permettre à M. Ghosn d’avaliser ces deux projets simultanément … allez, un p’tit effort, Carlos …

Laisser un commentaire