Les voitures électriques sont-elles le futur de l’automobile? Certainement. Mais la provenance de l’électricité, à savoir batteries ‘classiques’ ou réservoir d’hydrogène, continue de faire débat, et tout particulièrement au sein de la presse spécialisée. Quoiqu’il en soit, le célèbre préparateur allemand Ruf a visiblement choisi son camp pour faire de cette 911 une concurrente de la Tesla Roadster … Depuis quelques semaines, nous entendions des rumeurs à propos d’un prototype de Porsche Cayman qui aurait été profondément modifié dans les atelies de Ruf pour se retrouver propulsé par la fée électricité. Il s’avère qu’une partie au moins de l’information était incorrecte : Ruf s’en est directement pris à une 911!
Développant 204ch et 650Nm de couple, les 96 batteries du moteur éléctrique rajoutent 550 kg à la voiture. Ce n’est qu’un prototype, et si la crise économique mondiale ne gèle pas tous les projts en cours pour miniaturiser ces batteries, on peut s’attendre à un poids moins éléphantesque dans le cas d’une éventuelle version de série. En attendant, cette 911 électrique peut passer de 0 à 100 km/h en 6.9 sec avant d’atteindre une vitesse maxi de 224 km/h. Cela dit, vous pourrez la recharger à domicile (en 10 heures, tout de même), et l’autonomie n’est que de 250 km en rythme normal … ce qui n’est pas le rythme qu’on adopte le plus souvent avec une Porsche. Bref, l’idée est là, mais la mise en pratique n’est pas encore satisfaisante : courage Ruf, ça viendra!

Laisser un commentaire