Voilà cette fois c’est donc bel et bien officiel avec les données précises sur la version extrême de l’Audi TT. La TT-RS n’aura pas résisté aux fuites avant sa présentation officielle au prochain salon de Genève. La firme aux quatre anneaux devrait dévoiler sa belle lors d’un show que l’on attend impressionnant en Suisse. Nous serons évidemment de la partie. Mais avant ce futur grand rendez-vous, place aux détails officiels. Rien de nouveau, tout avait été déjà anticipé et détaillé dans nos billets de présentation.

Les premiers teasers de l’Audi TT-RS dévoilaient déjà les grandes lignes de la radicale Audi. Les détails officiels confirment tout ce que l’on avait déjà écrit dans nos colonnes. Mais rien ne vaut évidemment de rappeler les caractéristiques de la TT-RS. A petit bijou, présentation complète. Ce qui pêchait dans les premiers billets était la confirmation ou l’infirmation des données principales. Alors ? Et bien finalement rien de nouveau. L’Audi TT-RS embarquera bien le nouveau bloc à cinq cylindres de 2,5 l pour une puissance bien supérieure aux 300 chevaux.

La déclinaison super sport de la TT développera donc 340 chevaux, un moteur couplé à une transmission manuelle à six rapports. Si la puissance a de quoi laisser augurer des performances plus que radicales, le couple de 450 Nm promet également son lot de sensations. Sensations encore améliorées avec la pose de série de la transmission intégrale Quattro. Vous vous demandez donc quelles performances justement autorisera cette TT-RS. A cette interrogation, nous répondons une vitesse de pointe, évidemment limitée électroniquement, de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en cinq secondes. La TT-RS recevra également tout son lot de béquilles électroniques histoire de lui garantir une sécurité maximale.

Plus agressive quant à son moulin, la belle et ravageuse TT-RS se distinguera de sa trop « sobre » TT. Elle bénéficiera évidemment de divers appendices ou équipements dont les plus caractéristiques s’affichent à travers un aileron arrière, de nouveaux boucliers, des entrées d’air à l’avant et à l’arrière pour le moins massives ainsi que des extracteurs d’air. Intérieur cuir et Alcantara, sièges sport ou équipements de série audio complèteront la dotation de série. Enfin, pour conclure, signalons que la TT-RS sera évidemment proposée en versions Coupé et Roadster. Il ne reste plus qu’à apprécier « live » l’Audi TT-RS…

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