Un nouveau jour, un nouveau record du Nürburgring. Mais celui-ci est d’une importance colossale, et c’est Nissan qui une fois de plus a détruit, pulvérisé, anéanti le record.
Enfin … en quelque sorte. Il s’agit en fait d’un X-Trail, piloté par Frank Eickholt, qui a réussit à boucler son tour du ‘Ring en 11 minutes et 58 secondes. D’accord, ce n’est pas vraiment rapide en soit, mais ce X-Trail est un FCV (Fuel Cell Vehicle), autrement dit une voiture à hydrogène avec zéro émission polluante.
Cela dit, ce record a peut-être quelque chose à voir avec le fait que le X-Trail est la première voiture à hydrogène à tenter l’aventure sur le Ring(!) Nissan indique en tout cas que ce prototype – qui fonctionne comme la Honda FCX Clarity – a coûté 1,3 million d’euros, et qu’il est capable d’atteindre 145 km/h, d’avoir une autonomie de 480 km, tout en ne rejettant que de l’eau.

Quant au pilote Eickholt, il précise que le X-Trail FCV peut gagner une quarantaine de secondes, car le tracé était détrempé ce jour-là. Pourtant, nous soupçonnons que s’il avait pu choisir, il aurait pris les clés d’une certaine GT-R …
Selon Nissan, il sera possible d’acheter un X-Trail à hydrogène en 2015. D’ici là, le prototype aura peut-être réussi à terminer un second tour …

Laisser un commentaire