IFR Automotive est une petite entreprise à la production plus artisanale qu’industrielle. D’origine anglo-espagnole, la firme a présenté au salon de Londres son petit bébé l’Aspid. Un roadster aux parfums de Caterham et Lotus Seven que l’on aurait aussi pu nommer Aspeed. Pourquoi ? Lisez donc la suite ci-dessous !

« Light is right » ! L’Aspid applique la théorie en ne pesant que 700 kilogrammes grâce à sa carrosserie et son châssis mêlant fibre de carbone et aluminium. Dévoilé au British Motor Show 2008 par Ignacio Fernández Rodriquez, l’ingénieur en chef du programme, le concept sera bel et bien produit mais en quantité limitée, soit cinquante exemplaires vendus 95 000 euros pièce. A ce tarif les conducteurs se réjouiront de sensations extrêmes avec 2.8s pour abattre le 0 à 100km/h et 5.9s pour le 0 à 160km/h ! Le moteur choisi pour propulser la bête est un 2.0l atom développant 270 chevaux (provenance non déterminée) mais est également possible de s’orienter vers une variante vitaminée à 400 chevaux avec l’ajout d’un turbocompresseur.

A l’intérieur, on ne lésine pas sur les équipemenst pour charmer la clientèle : navigation GPS, inserts en fibre de carbone, connectique Bluetooth et Wifi, écran tactile, ainsi que la possibilité offerte de personnaliser l’habitacle tout comme la carrosserie selon divers coloris. Il est aussi possible de retirer les portes et le toit pour disposer alors d’une sympathique version Targa !

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