A l’heure actuelle, les constructeurs revendiquant avoir conçu la « voiture de route parfaite pour le circuit » sont légion. Mais bien peu pourraient soutenir la comparaison sur piste avec l’Ultima GTR. En effet, alors que la plupart des ingénieurs cherchent à rendre leurs modèles routiers aussi proches que possible de vraies voitures de course, les Britanniques d’Ultima préfèrent suivre le chemin inverse. Le résultat? Une série de records du monde (certifiés par le Guinness), avec par exemple un 0 à 96 km/h (0-60 mph) effecté en 2,6 sec et un 400m D.A ne réclamant que 9,4 sec. Devant ces chiffres spectaculaires, le magazine allemand Sport Auto a décidé de tenter de battre le record du temps en tour sur le Nürburgring pour une voiture de série.
Malheureusement, le jour où cette tentative devait avoir lieu, la pluie est venue doucher le circuit et refroidir les espoirs du propriétaire d’Ultima, Ted Marlow, ainsi que ceux des journalistes allemands. Ils avaient pourtant réservé deux sessions d’une demi-heure chacune du circuit mais le record actuel demeure intact. Pour information, ce dernier est détenu par … hum, c’est assez complexe en fait : ou bien vous considérez la Donkervoort D8 270 RS comme une voiture se série (auquel cas, le record est de 7:14.89), ou alors c’est la Corvette ZR1 et ses 7:26.4 qui tiennent le haut du pavé. Quoiqu’il en soit, Ultima ambitionne (c’est le mot!) de massacrer ces deux records et de tuer la compétition (ou au moins de l’assomer pour un bon moment) en prétendant être capable de faire tourner sa GTR en moins de 6 minutes et 55 secondes. Cela vous semble impossible, improbable? Eh bien, à moi aussi! Pourtant, il faut reconnaître que ce petit démon rouge d’Ultima a été mesuré à 371 km/h … il nous faudra donc attendre une nouvelle tentative sous une météo plus clémente pour savoir enfin ce que la création de nos voisins d’Outre-manche vaut réellement sur le Nürburgring.

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