Comment interpréter la décision de Chevrolet ? Aux dernières informations le développement de la future Corvette C7 prenait du retard avec un premier délai retardant jusqu’en 2011 la venue de la sportive. Puis, nouvel épisode avec la prolongation de ce délai porté finalement jusqu’en 2013. Bon désormais on entre dans une phase totalement différente avec l’arrêt total du programme de développement de la Corvette C7. Une pause définitive ou encore du retard à l’allumage ?

Les soucis financiers actuellement rencontrés par General Motors expliqueraient la décision prise par le constructeur américain. A l’heure où l’avenir du membre du Big Three est soumis aux interrogations les plus folles (fusion avec Chrysler, disparition, rachat) le développement de la Corvette C7 n’entre plus dans les plans directs de GM et donc de Chevrolet. Il ne faut pas non plus metre de côté les normes anti-pollution CAFE qui pousseraient les ingénieurs du projet à s’interroger sur la viabilité et la faisabilité, en l’état actuel, de la future C7.

Quant aux dernières informations en notre possessions, elles font état d’un nouveau bloc V6 à injection directe couplé à une boîte à double embrayage. Les amateurs de musculeuses sportives américaines tremblent à l’idée d’un arrêt définitif du projet. Et vous vous en doutez forcément, ces craintes ne se résument pas aux USA…

Laisser un commentaire