Un quatre cylindres 1,4 TFSi développant une puisance de 150 ch à 5 500 tr/mn et un couple de 240 Nm entre 1 600 et 4 000 tr/mn trouve sa place sous le capot.

L’Audi MetroProject Quattro accueille deux moteurs qui propulsent les roues avant et arrière de manière totalement indépendante. Un quatre cylindres 1,4 TFSi développant une puisance de 150 ch à 5 500 tr/mn et un couple de 240 Nm entre 1 600 et 4 000 tr/mn trouve sa place sous le capot. Quant à l’arrière : c’est un moteur électrique (puissance de 41 ch et couple de 200 Nm) qui s’en charge. Vitesse de pointe ? 201 km/h. Et question consommation, elle a un appétit d’oiseau : à peine 5l/100.

Ce concept car de la marque allemande n’a pas fini de faire parler. Et d’inviter la concurrence (Mercedes entre autres évidemment) à réfléchir sur de nouveaux modèles… 

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