Voilà quatre ans déjà que la Maserati Quattroporte a fait son apparition dans le monde des limousines luxueuses et sportives haut de gamme. En ce début d’année 2009, et ce à l’occasion du Salon de Détroit, le constructeur au Trident a dévoilé l’ultime version de ce modèle, à savoir la GTS. Plusieurs changements considérables concernant aussi bien son design que sa technologie embarquée sont à noter par rapport à l’actuelle version S de cette sublime Quattroporte. Commençons tout d’abord par les modifications apportées à sa ligne déjà si sensuelle dont le charme à l’italien est irrésistible. Maserati l’a rendue plus agressive que jamais en lui attribuant une calandre plus foncée, des phares en finition métallique, des jantes 20 pouces et des pots d’échappements plus larges que la version de base. L’intérieur devrait également bénéficier de quelques exclusivités réservées à ce modèle GTS dont l’allure générale ne perd rien de son cachet. Côté motorisation, la puissance du V8 Ferrari de 4.7l passe désormais à 440ch pour 490Nm de couple, permettant aux deux tonnes de la bête de procurer des performances de haut niveau, car avec un rapport poids/puissance plus que respectable de 4.5kg/ch, la Quattroporte GTS accélère de 0-100km/h en 5.1sec et atteint 285km/h en vitesse de pointe ! Pour ce qui est de son châssis, la Quattroporte GTS devrait être plus rigide que sa devancière afin d’adopter un comportement encore un peu plus tourné vers la sportivité. Maserati a également annoncé que la largeur plus importante de ses pots d’échappements devrait produire un son plus racé que sur l’ancienne version. Enfin, pour un plaisir de conduite maximum, la gestion de la boîte de vitesse a été modifiée de manière à ce que le système soit à présent plus réactif et intelligent. Reste finalement à vous dévoiler son prix… qui est loin d’être abordable, car établi à 133’000 euros, cette Quattroporte n’est pas donnée en comparaison avec ses concurrentes allemandes que sont les BMW série 7, Audi A8 et autres Mercedes classe S. Encore et toujours donc, le constructeur italien joue la carte du design et il faut avouer que cette formule est plutôt efficace puisque la Quattroporte s’est jusqu’à aujourd’hui avérée être une réussite !

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